Parc national de Chrea en Algérie

Une réserve de Biosphère

MAB

Le parc National de Chréa a été classé dans le réseau des réserves de Biosphère par le progamme MAB de l'UNESCO en 2002.

Galerie d'images


Une image au hasard de la galerie

Localisation

  • Situé a 5O km au sud-ouest d’Alger, le Parc National de Chréa s’étend en écharpe sur 26587 ha.
    Le long des parties centrales de la chaîne de l’ Atlas Tellien, comprises entre les latitudes Nord 36°19’ / 36°30’, et les longitudes Est 2°38’ / 3°02’ .
  • Le parc domine vers le Nord, l’opulente plaine de la Mitidja ou s’agencent tel un puzzle, les riches terroirs agricoles de l’avant pays, le bourrelet anticlinal du Sahel sillonné en profondeur par l’imposante cluse de l’Oued Mazafran, et les monts du Djebel Chenoua, formant une véritable barriere perpendiculaire a l’Atlas blidéen incrustée a la fois dans la chaîne de l’Atlas et dans la mer Méditerranée.
  • Vers le sud, la vue plongeante domine a l’avant plan, l’anticlinal de Takitount,le col de Talakat, les talwegs des Oueds Mektaa et Merdja, et s’étale en profondeur par temps visible sur les hautes plaines du Titteri.
  • Vers l’est enfin, la vue découvre au premier plan, la chaîne des Bibans, et les hauteurs de la chaîne kabyle en particulier celles du Djurdjura.