Parc national de Chrea en Algérie

Une réserve de Biosphère

MAB

Le parc National de Chréa a été classé dans le réseau des réserves de Biosphère par le progamme MAB de l'UNESCO en 2002.

Galerie d'images


Une image au hasard de la galerie

Actualitès

Un après-midi à la montagne

25-12-2014

   
Assala et Rayane sont en vacances. Un après-midi à la montagne pourrait leur faire du bien, c’est ce qu’ont décidé les parents. Mais leur excursion sera encore plus intéressante: participer à l’effort de reboisement figure au programme de cette sortie. C’est ce qu’ils vont faire à l’endroit qui leur est désigné par les responsables du Parc National de Chréa. L’emplacement est bien situé, haut perché il surplombe la plaine de la Mitidja sur un versant et d’autres reliefs sur le coté opposé.

   
Des plants de Cèdre de l’Atlas sont prévus. Cette espèce est la mieux indiquée pour cette altitude (plus de 1500 m). D’autres enfants participent aussi. Ihsane, Farah et Lina se sont montrées actives et précieuses pour ce travail. Les parents ont aussi été très utiles pour préparer les potêts (trous aménagés pour recevoir les arbustes). Manier la pioche et la binette n’est pas chose facile.

   
Une fois mis en terre les jeunes plants sont arrosés et confiés aux bons soins de dame Nature.

   
Fatigués mais ravis par leur bonne action tout ce beau monde participe à un pique nique improvisé sur les lieux. Après l’effort le réconfort comme on dit.

   
Tonton Rédha le géologue de l’équipe est sollicité pour nous éclairer sur la nature du terrain et les roches métamorphiques qui le composent.

   
L’après midi fut très court et les enfants promettent de revenir pour renouveler cette sortie au grand air, oh combien bénéfique !

Voir toutes les actualités